Conseil

La valeur du conseil se trouve autant dans la pertinence intellectuelle que dans la concrétisation. Réfléchir sans oublier de mettre « la main à la pâte ». Mes atouts conseil s’appuient sur le principe d’une communication réfléchie et…actionnable.

Immersion.

L’immersion est une forme d’écoute et d’action où l’on fait le pari que l’étonnement sera plus productif qu’un recueil à distance. Autre bénéfice, l’immersion permet l’itération et la rend plus naturelle. Ne pas tout comprendre tout de suite, améliorer sa perception, corriger le tir.  Enfin, l’immersion est un acte d’engagement avec son client.

Vitesse.

La communication est action. Tant est si bien que le décideur est en droit de d’exiger une réactivité sans faille. Pour nous, la réactivité est une promesse de vitesse. Il ne s’agit pas simplement de « coller » au rythme du dirigeant, il s’agit de répondre aux caractéristiques de
la communication d’aujourd’hui : hyper viralité, comportement compulsif du consommateur, volatilité de l’opinion, mouvance du contexte médiatique. Beaucoup de
facteurs produisent un stress communicationnel. Le consultant y répondra en accélérant la décision, en allant à
l’essentiel, et surtout, en transformant au plus vite l’idée en acte.

Augmentation.

La valeur ajoutée ne se résume pas à l’ajout d’une compétence. C’est une augmentation intrinsèque. Lorsqu’une agence de communication se charge du « wording », elle ne peut se contenter d’une reformulation ou d’un simple habillage. Pour apporter de la valeur supplémentaire, il faut faire une exégèse objective du discours de son client.

Globalité.

L’explosion des canaux de communication, leur articulation parfois complexe, la course à la vitesse, la quête du « coup » de communication ont favorisé une approche fragmentée et quelque peu éruptive de la communication. C’est un facteur de coût pour le client : multiplication des intervenants, effets de rupture entre les outils, gestion de projets « inflationniste ». Mais le plus handicapant pour le décideur, c’est d’empiler les outils sur le mode de la
dépense, sans voir le bénéfice d’un investissement. Notre positionnement se veut global, soit tout simplement le fait de dessiner le plan avant d’aller se fournir en matériaux.

J'accompagne votre projet en combinantanalyse et mise en oeuvre, conception et production.

Me contacter